Panne du système

Ingram Micro victime d’une attaque par rançongiciel

par René Jaun et traduction/adaptation ICTjournal

Des cybercriminels ont ciblé Ingram Micro. Suite à une attaque par rançongiciel, le distributeur a dû mettre plusieurs serveurs hors service. Les clients n’ont ainsi pas pu passer de commandes pendant un certain temps.

(Source : zephyr_p / stock.adobe.com)
(Source : zephyr_p / stock.adobe.com)

Des hackers malveillants ont frappé Ingram Micro. Le distributeur confirme dans un communiqué, avoir détecté un rançongiciel sur certains de ses systèmes internes. L’entreprise a réagi en déployant des mesures de protection, notamment en déconnectant certains serveurs du réseau.

Ingram Micro confirme donc les spéculations qui circulaient depuis plusieurs jours parmi ses clients. Selon le média IT-Business, les clients ne peuvent plus passer de commandes depuis le soir du 3 juillet 2025. Des rumeurs d’une possible cyberattaque ont alors circulé. BleepingComputer, média spécialisé en sécurité informatique, rapporte que le distributeur aurait été infecté par le ransomware Safepay. Cette information a été confirmée par une note de rançongiciel découverte par plusieurs employés d’Ingram Micro sur leurs ordinateurs. Toujours selon BleepingComputer, le distributeur aurait demandé à certains collaborateurs de travailler depuis leur domicile et de ne pas utiliser la plateforme VPN GlobalProtect.

Dans son communiqué, Ingram Micro présente ses excuses «pour tous les désagréments causés à ses clients, partenaires commerciaux et autres». L’entreprise travaille d’arrache-pied à la résolution de la panne afin de pouvoir reprendre rapidement le traitement et la livraison des commandes.
 

Webcode
xcibN4WH