Google classée «greatest place to work» en Suisse

Pour la première fois en Suisse, des entreprises ont été classées dans le concours „Great Place to Work“ par l’institut de recherche et de conseil en management du même nom. Fait notable à signaler, le podium des trois premières places est intégralement occupé par des entreprises IT. Dans l’ordre, on trouve Google en tête, suivie par Cisco Systems et Microsoft.
Le Great Place to Work Institute Suisse a retenu les critères de qualité et d’attractivité de chaque employeur. L’évaluation finale repose pour deux tiers sur les résultats des questionnaires soumis aux collaborateurs des entreprises concernées, complétés par 60 questions envoyées personnellement à chaque employé. Les questions sont réparties en cinq catégories: crédibilité, respect, équité, fierté et esprit d’équipe. Le tiers restant de l’évaluation finale provient du dépouillement d’un audit «culturel» adressé aux responsables du personnel et portant sur des questions sur la culture de l’entreprise et sur ses conditions de travail.
L’institut Great Place to Work publie chaque année sa liste des meilleurs employeurs, qui prend en compte les données de 40 pays différents. Le Great Place to Work Institute Europe publie également un classement des 100 meilleurs employeurs en Europe, sur la base comparée des résultats de chaque pays.
Kommentare
« Plus