Bexio rachète la fintech suisse Kontera
Avec l'acquisition de Kontera, le fournisseur suisse de logiciels professionnels Bexio intègre l'agent IA de cette fintech dans sa plateforme comptable. L'entreprise entend ainsi faire un pas vers l'automatisation des processus administratifs.
Bexio a racheté la fintech Kontera. Grâce à cette acquisition, la plateforme comptable de Bexio sera complétée par la solution basée sur l'intelligence artificielle de Kontera, selon un communiqué. L’objectif: franchir une nouvelle étape vers l’automatisation des processus administratifs et comptables.
Selon Bexio, l’agent IA de Kontera est entraîné pour analyser le contenu des justificatifs, proposer les écritures comptables appropriées, les enregistrer automatiquement et faire correspondre les pièces avec les transactions bancaires ou de carte de crédit. Toutes les données sont stockées exclusivement sur des serveurs suisses, précise le communiqué. L'entreprise espère ainsi offrir une plateforme plus conviviale qui permettra à ses clients de consacrer plus de temps à leur activité principale.
«L’intelligence artificielle peut constituer un atout majeur pour nos clients, mais seulement si elle est utilisée à bon escient», déclare Markus Naef, CEO de Bexio. «Nous sommes convaincus que l’expertise de Kontera et ses fonctionnalités actuelles propulseront Bexio vers de nouveaux sommets. Les PME et les fiduciaires bénéficieront d’avantages clairs et mesurables».
Selon le communiqué, les collaborateurs de Kontera continueront d’exercer leurs fonctions comme auparavant. Bexio précise que le montant de la transaction ne sera pas divulgué.