Rachat de start-up

La Mobilière met la main sur Bexio et sa solution de comptabilité pour PME

| mise à jour

L'assureur La Mobilière rachète la start-up suisse alémanique Bexio, dont la solution cloud de gestion pour petites entreprises a récemment passé la barre des 15'000 utilisateurs.

Les fondateurs de Bexio. De gauche à droite: Marcel Lenz, Stefan Brunner, Jeremias Meier (CEO). (Source: www.tinasturzenegger.com)
Les fondateurs de Bexio. De gauche à droite: Marcel Lenz, Stefan Brunner, Jeremias Meier (CEO). (Source: www.tinasturzenegger.com)

La Mobilière annonce l’acquisition de la start-up Bexio, pour un montant non divulgué. Proposant depuis sa création en 2013 une solution cloud de gestion et de comptabilité ciblant les petites entreprises, Bexio reste autonome et devient une filiale de l’assureur. La jeune pousse alémanique a récemment passé la barre des 15'000 utilisateurs, en majorité des petites structures jusqu’à dix collaborateurs. Récemment en entretien avec la rédaction, le CEO Jeremias Meier estimait que le nombre de clients de Bexio allait pouvoir doubler d’ici douze mois. La forte croissance de Bexio va désormais profiter d’une «maison mère renommée disposant d’une marque forte», se félicite le CEO. Qui ajoute que La Mobilière donnera une nouvelle impulsion à Bexio pour se développer en tant que plateforme pour les PME et répondre rapidement aux besoins des clients. De son côté, l’assureur souligne qu’il tient à ce que Bexio conserve son caractère de start-up et puisse se concentrer pleinement sur sa propre croissance.

Employant actuellement près de 80 collaborateurs, Bexio se présente comme une plateforme qui connecte toutes les parties prenantes clés pour gérer une petite entreprise. La solution propose des fonctionnalités de création d'offres, d'ordres et de factures, ainsi que de gestion des stocks, des produits et des contacts. Bexio automatise en outre les processus de comptabilité via un e-banking intégré se connectant à certaines banques suisses. Pour l’heure UBS, Crédit Suisse, Postfinance, Raiffeisen et trois banques cantonales suisses alémaniques. D’autres intégrations sont prévues, notamment avec des établissements en Suisse romande, nous a confié le CEO. La start-up a également constitué un réseau de plus de 500 sociétés fiduciaires, avec qui les utilisateurs ont un accès direct via la plateforme.

L’automne passé, Swiss Life est devenu actionnaire de Bexio. Dans ce cadre, un partenariat stratégique avait été mis en place, dans l’optique de travailler à l’intégration d’offres d’assurances au sein de la solution. La Mobilière précise que cette collaboration est maintenue.

Webcode
DPF8_99717