Passage de témoin

Le fondateur de Movu devient CEO de Bexio

par Yannick Chavanne et Joël Orizet

Jeremias Meier quitte l’éditeur de logiciel de gestion Bexio et cède son poste de Managing Director à Laurent Decrue, qui dirigeait la plateforme de déménagement Movu.

Chaise musicale sur la scène des start-up suisses. Cofondateur de Movu, Laurent Decrue deviendra Managing Director de Bexio le 1er novembre. Il succède à Jeremias Meier, qui quitte selon ses souhaites l’éditeur de logiciels de gestion qu’il a co-créé en 2013. «En tant que fondateur et entrepreneur, il est difficile de trouver le bon moment pour une telle démarche, car le lien émotionnel est très fort», déclare le CEO sur le départ. A ses yeux, le moment est arrivé alors que Bexio a fait l'objet d’une forte croissance, est bien positionné et qu’un nouveau dirigeant approprié a été trouvé.

Successeur de Jeremias Meier, à la tête de Bexio, Laurent Decrue a passé presque sept ans passés aux commandes de Movu, était précédemment CEO de la plateforme de déménagement Movu acquise par la Bâloise Assurances en 2017. Laurent Decrue a cédé sa place à Simone Kühn (jusqu’ici COO de Movu). «J'étais et je suis toujours un fan de la firme. Je suis d'autant plus heureux de pouvoir bientôt apporter mon expérience et mon énergie à Bexio et de travailler avec l'équipe pour atteindre des objectifs ambitieux», déclare Laurent Decrue.

Bexio est entré dans le giron de La Mobilière il y a un peu plus de deux ans. Parmi les autres partenaires, citons UBS, Swisscom ou encore Credit Suisse. L’éditeur qui a gardé son autonomie cible en particulier les petites structures avec une solution de gestion d'entreprise native sur le cloud.

Lire aussi > Bexio et Accounto vivifient le marché suisse des solutions de comptabilité

Jeremias Meier a co-fondé et dirigé jusqu’ici Bexio. (Source: Bexio)

Tags
Webcode
DPF8_191375