CEO et CTO

Ex-patron de SwissSign, Markus Naef prend les rênes de Bexio

par Kevin Fischer et traduction/adaptation: ICTjournal

Markus Naef devient le nouveau CEO de Bexio, tandis que Tom Sprenger est engagé en tant que CTO. Tous deux occupaient auparavant les mêmes fonctions chez SwissSign.

Le futur CEO de Bexio, Markus Naef (à gauche), et le futur CTO de Bexio, Tom Sprenger. (Source: obs/bexio ag)
Le futur CEO de Bexio, Markus Naef (à gauche), et le futur CTO de Bexio, Tom Sprenger. (Source: obs/bexio ag)

Editeur d’une solution cloud de gestion pour petites entreprises, Bexio annonce un double changement à sa direction. Markus Naef, ancien patron de SwissSign Group, est le nouveau CEO de Bexio. En outre, l’ancien CTO de SwissSign est nommé au même poste chez Bexio, start-up rachetée par La Mobilière en 2018.

Markus Naef prendra ses nouvelles fonctions le 1er mai 2022. Il était le CEO du de SwissSign depuis 2017. Il a quitté l'entreprise environ un mois après son rachat par la Poste suisse. Depuis le départ de Markus Naef, c'est Jürg Graf qui tient les rênes de la filiale de la Poste. Avant de rejoindre SwissSign, Markus Naef a notamment travaillé trois ans chez Sunrise en tant que responsable du secteur Clients commerciaux.

De son côté, Tom Sprenger va officier chez Bexio dès le 1er avril 2022. Il était CTO de SwissSign depuis mars 2020, selon son profil Linkedin. Auparavant,Tom Sprenger a travaillé pendant 20 ans pour la société informatique Adnovum, notamment en tant que CTO et adjoint du CEO.

«Markus Naef possède une vaste expertise en matière de simplification des processus métier par la numérisation. Sous sa houlette, SwissSign Group SA a conquis en cinq ans ses lettres de noblesse dans le développement et la commercialisation de certificats électroniques sûrs, notamment grâce à sa solution de signature numérique SwissID. Nous sommes convaincus qu'ensemble, Markus Naef, Tom Sprenger et toute l'équipe bexio pourront développer l'entreprise et la faire progresser sur la voie de la croissance», déclare Andrea Kleiner, responsable Développement des affaires du Groupe Mobilière et présidente désignée du conseil d'administration de bexio, où elle succédera à Thomas Trachsler.

Dans son communiqué, Bexio précise que Laurent Decrue, actuel CEO, et Nenad Nikolic, actuel CTO, ont décidé de quitter la firme pour se concentrer sur la société de développement de logiciels qu'ils ont fondée en 2014. Selon le profil Linkedin de Laurent Decrue, il s'agit de l'entreprise Holycode.

Tags
Webcode
DPF8_246466