Nomination

Skyguide confirme Götz Ardey au poste de CTO

Götz Ardey est confirmé dans ses fonctions à la tête de l’IT de Skyguide. L’entreprise spécialisée dans la gestion du trafic aérien officialise sa nomination au poste de CTO, après deux mois d’intérim.

Götz Ardey, CTO chez Skyguide. (Source: Skyguide)
Götz Ardey, CTO chez Skyguide. (Source: Skyguide)

L'entreprise de gestion du trafic aérien Skyguide a désigné Götz Ardey comme Chief Technology Officer (CTO). Il succède à Klaus Meier, qui occupait cette fonction depuis 2014. Götz Ardey prendra officiellement ses fonctions le 1er septembre 2025.

Götz Ardey exerçait ce rôle par intérim depuis juillet 2025. Selon le communiqué publié par Skyguide, il possède une longue expérience dans l'industrie aéronautique et une connaissance approfondie de l’environnement technologique propre à l’entreprise.

Entré chez Skyguide en 2012, Götz Ardey a d'abord occupé le poste de responsable Communication, Navigation et Surveillance (CNS) au sein du département Technologie & Ingénierie. Il y a piloté une révision de la stratégie de la division, avec un accent mis sur la performance durable et l’innovation. À ce titre, il a initié des coopérations avec les organisations militaires suisses et contribué au développement de produits dans les domaines des drones et de la gestion de trafic UTM (Unmanned Traffic Management).

En 2019, Götz Ardey a rejoint l’équipe de direction de Skyguide en tant que Chief Business Development Officer. Il y a notamment supervisé des programmes de transformation, dont l’implémentation de SAP 4 HANA.

Avant son arrivée chez Skyguide, Götz Ardey a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein du groupe Lufthansa, notamment en tant que directeur général de Lufthansa Systems FlightNav en Suisse. Il est titulaire d’un doctorat en ingénierie aéronautique et d’un MBA obtenu à la Cranfield School of Business.

Tags
Webcode
FMHQfWSf