Remplacement à la tête de la transformation digitale

Christine Morisseau prend l’intérim de la direction IT et numérique des HUG

Christine Morisseau a été nommée directrice ad interim de la Direction de la Transformation Numérique et de l’Intelligence Augmentée (DTN-IA) des HUG, depuis le 1er juillet 2025, prenant temporairement la relève de Jean-François Pradeau.

Christine Morisseau, directrice ad interim de la DTN-IA des HUG, a pris ses fonctions le 1er juillet 2025.
Christine Morisseau, directrice ad interim de la DTN-IA des HUG, a pris ses fonctions le 1er juillet 2025.

Les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) ont annoncé la nomination de Christine Morisseau en tant que directrice ad intérim de la Direction de la Transformation Numérique et de l’Intelligence Augmentée (DTN-IA), effective depuis le 1er juillet 2025. Selon une annonce publiée sur LinkedIn, elle remplace à titre intérimaire Jean-François Pradeau, nommé récemment directeur général adjoint des HUG, en attendant la désignation d’un nouveau responsable pour ce poste.  

Ingénieure expérimentée, Christine Morisseau bénéficie de plus de 25 ans d’expérience au sein des HUG, dont dix ans passés dans l’industrie. Elle a occupé plusieurs postes clés, notamment en tant que cheffe du Service des infrastructures IT. Elle a également contribué activement à la structuration de la gouvernance IT et à la mise en place du bureau de gestion de projets. En tant que responsable du Pôle numérique responsable, elle a piloté plusieurs projets majeurs, contribuant notamment à l’obtention en 2023 du label «numérique responsable» niveau II.

Dans ses nouvelles fonctions, Christine Morisseau a pour mission de piloter la transformation numérique des HUG, en optimisant les systèmes d’information et en intégrant les nouvelles technologies, tout en poursuivant les initiatives d’innovation durable.
 

Tags
Webcode
pn2muV4b