Groupe de travail

Le CISO des HUG intègre la task force fédérale pour la cybersécurité des infrastructures critiques

Information Security Officer des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), Franck Calcavecchia a été désigné comme nouveau membre de la division Santé publique de l'unité TIC de l’OFAE (Office fédéral pour l'approvisionnement économique du pays).

Franck Calcavecchia est Information Security Officer des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) depuis 2010. (Source: Julien Gregorio/phovea/HUG)
Franck Calcavecchia est Information Security Officer des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) depuis 2010. (Source: Julien Gregorio/phovea/HUG)

Responsable de la Sécurité informatique des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) depuis 2010, Franck Calcavecchia intègre la task force fédérale dédiée à la cybersécurité. Dans leur communiqué, les HUG précise qu’il a été désigné comme nouveau membre de la division Santé publique de l'unité TIC de l’OFAE (Office fédéral pour l'approvisionnement économique du pays). Cet office est chargé de renforcer la résilience des infrastructures critiques de Suisse, y compris en matière de cybersécurité.

Franck Calcavecchia exercera ce nouveau rôle en parallèle à ses activités aux HUG. «ll aura pour mission d’alimenter l’OFAE avec les meilleures pratiques de sécurité dans un groupe de travail regroupant les responsables de la sécurité des systèmes d’information des principaux hôpitaux (HUG, CHUV, HVS, EOC, Zurich Bâle, Lucerne, Saint Galle, Zollikerberg)», indiquent les HUG.

Tags
Webcode
DPF8_257798