Financement de 14,5 millions pour la fintech zurichoise Wyden
Wyden, anciennement AlgoTrader, a obtenu 14,5 millions de francs en série B, un apport qui lui permettra de répondre à la demande croissante d’infrastructures sécurisées pour le trading d’actifs numériques dans les marchés régulés.

La fintech suisse Wyden, basée à Zurich, a bouclé un tour de financement de série B de 14,5 millions de francs. Ce fournisseur spécialisé dans les transactions basées sur la blockchain vise à simplifier le négoce d'actifs numériques pour les institutions, en intégrant les étapes essentielles afin d'assurer une intégration des systèmes de conservation, de banque centrale et de gestion de portefeuille.
Le fonds français Truffle Capital a mené le tour de table, avec de nouveaux investisseurs tels que Postfinance, SBI-Sygnum-Azimut Digital Asset Opportunity Fund et Fivet Fintech. Ce tour de table permettra à Wyden d'accélérer son expansion sur de nouveaux marchés et de renforcer sa présence auprès des banques, des courtiers et des plateformes boursières.
L'ambition de Wyden consiste à se développer sur des marchés où les services d'actifs numériques sont réglementés de la même manière que les services financiers traditionnels. Selon le communiqué de presse, la société prévoit d'intégrer 20 banques, courtiers et bourses supplémentaires, tout en renforçant ses équipes et ses centres de développement en Pologne.
«Nous sommes ravis de consolider notre position de leader mondial de l'infrastructure de négociation d'actifs numériques institutionnels grâce à ce financement de série B. Avec notre produit phare Wyden Infinity, nous sommes bien équipés pour répondre à la demande croissante d'infrastructures de trading sécurisées et efficaces pour les institutions financières réglementées», déclare Andy Flury, fondateur et CEO de Wyden.
Wyden, précédemment nommée AlgoTrader, avait levé 4,9 millions de dollars en 2022.