Monnaies numériques

La Banque cantonale de Zoug lance une offre de crypto-trading

par Joël Orizet et traduction/adaptation ICTjournal

La Banque cantonale de Zoug (ZGKB) propose dès à présent le négoce de crypto-monnaies. Les clientes et clients peuvent investir dans six devises numériques et les revendre via le portail d'e-banking de la ZGKB.

(Source: ZGKB)
(Source: ZGKB)

La Banque cantonale de Zoug (ZGKB) devient la première banque cantonale à proposer le trading de crypto-actifs. Depuis début octobre, elle propose à sa clientèle le négoce de crypto-monnaies. Les clientes et clients peuvent investir dans six devises numériques, les revendre et les conserver le tout en se servant du portail e-banking ou de l'application mobile de la banque. 

L'offre comprend actuellement: Bitcoin (BTC), Ethereum ou Ether (ETH), Ripple (XRP), Litecoin (LTC), Polygon (MATIC) et Uniswap (UNI). Le négoce se fait toujours contre des dollars américains et peut se faire du lundi au vendredi de 01h30 à 22h00, précise la Banque cantonale de Zoug. 

Sygnum et Swisscom rendent cette offre possible

Pour cette offre, la Banque cantonale de Zoug utilise la plateforme bancaire B2B de la crypto-banque zurichoise Sygnum. La structure modulaire de la plateforme permet d'intégrer sans problème le négoce réglementé et la conservation des cryptomonnaies dans l'infrastructure existante de la Banque cantonale de Zoug, indique le communiqué. 

Swisscom est également de la partie. Le groupe de télécommunications soutient la Banque cantonale de Zoug dans le développement de la plateforme technologique et de l'infrastructure. 

A noter que la Luzerner Kantonalbank (LUKB) veut elle aussi permettre à sa clientèle de négocier et de conserver des cryptomonnaies. La LUKB s'est également associée à Sygnum dans ce but. L'offre ne devrait toutefois pas être lancée avant fin 2023.   

Postfinance poursuit aussi de son côté le même projet, avec le même partenaire. On ne sait pas encore quand la banque lancera son offre. En avril dernier, Postfinance a toutefois fait savoir qu'elle souhaitait proposer non seulement le négoce et la conservation de cryptos, mais aussi des services tels que le staking.

Webcode
KSLZUYdD