Les étudiants suisses rêvent de travailler chez Google
L'édition 2014 de l'étude sur les 100 employeurs préférés des étudiants suisses vient de sortir. C’est Google qui se place en tête des entreprises préférées.

Google est cette année l’employeur préféré des étudiants en sciences économiques suisses. Il dépasse pour la première fois Nestlé dans l’étude de la société de conseil suédois Universum. Plus de 11 100 étudiants ont participé à cette étude en Suisse.
Google arrive aussi en tête pour les étudiants en informatique Deux étudiants sur trois rêvent d'y travailler. Google se place devant IBM et Microsoft, puis le CERN. Le centre de recherche genevois se classe même devant Swisscom. De son côté, Elca se félicite d’être la seule société informatique locale dans ce classement. Elle arrive en 26e position. Daniel Gorostidi, patron et CEO d'ELCA, se dit très fier de cette distinction: «Cela montre bien que nos activités pour le recrutement de nouveaux collaborateurs portent leurs fruits. Par exemple, depuis longtemps déjà nous entretenons chez ELCA de bonnes relations avec les grandes universités en Suisse et en Europe, nous offrons des stages intéressants et suivons souvent des mémoires de diplôme. Je suis ravi de constater que les étudiants rendent hommage à cet engagement et que bon nombre d'entre eux choisissent ELCA comme employeur.»
Un environnement de travail créatif et dynamique
C'est l'environnement de travail qui importe le plus aux futurs travailleurs. En effet, les étudiants souhaitent avant tout travailler dans un environnement de travail créatif et dynamique, dans lequel les missions sont variées et où le travail est stimulant. Il veut ensuite que leur environnement de travail soit convivial, que règne le respect des travailleurs. Le fait que ce travail soit une bonne référence pour future carrière ou qu’il leur offre une formation ou un développement professionnel. Quant au salaire, il arrive seulement en neuvième position.
Kommentare
« Plus