Swisscom ajoute la base de données Redis à son offre PaaS
Nouveauté pour le cloud de Swisscom: le fournisseur a ajouté la base de données in memory libre Redis à son PaaS.

Disponible sur le marché depuis le mois d'octobre, le cloud d'application de Swisscom s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité avec Redis, une base de données in memory. Celle-ci est conçue pour les applications native Cloud évolutives. La solution Redis-as-a-Service est disponible dès 9 francs par mois.
Cette offre PaaS publique basée sur Cloud Foundry est, selon Swisscom, utilisée par des centaines de développeurs en Suisse, aux États-Unis et en Europe. Elle est accessible en self-service via le portail Developer de Swisscom.
Marco Hochstrasser, directeur du Cloud d'application chez Swisscom estime que du fait que Redis est la base clé-valeur la plus populaire, il était facile de choisir une banque de données in memory: «Le feed-back de nos clients, nous a permis de définir clairement les priorités – notre communauté de développeurs a accordé la priorité absolue à la nécessité d'une base clé-valeur.»
Swisscom vante les mérites de Redis comme base clé-valeur. Celle-ci est de nature à enregistrer de manière temporaire un nombre élevé de petits ensembles de données, comme par exemple la gestion de session dans les applications web modernes. Le dimensionnement horizontal simplifié des applications rend difficile la gestion locale des sessions, explique Swisscom dans son communiqué. Une mémoire tampon comme Redis offre ici une solution rapide et simple.
Redis élargit ainsi la gamme de services pour le développement d'applications native Cloud actuellement disponible sur le PaaS de Swisscom, à savoir MongoDB, MariaDB, RabbitMQ, un stockage objet, ainsi que des conteneurs LXC/Garden et également Docker/runC à partir de 2016.
Kommentare
« Plus