Helsana rachète l’éditeur Adcubum
Le groupe Helsana acquiert Adcubum. L'éditeur saint-gallois de logiciels pour assureurs continuera à opérer de façon indépendante après l'acquisition. Tous les collaborateurs conservent leurs postes et la gestion opérationnelle restera entre les mains de la direction d'Adcubum.

Le groupe Helsana rachète la société de logiciels Adcubum. Basée à Saint-Gall, cette entreprise développe des solutions pour les assureurs maladie et accidents. Une fois l'acquisition finalisée, Adcubum restera indépendante, a annoncé l'assureur maladie Helsana. La direction opérationnelle restera donc entre les mains de l'équipe actuelle d'Adcubum. En outre, selon le communiqué, tous les collaborateurs conserveront leurs postes et le conseil d'administration sera majoritairement composé de membres indépendants d'Helsana.
Avec cette acquisition, Helsana souhaite assurer la stabilité et le développement à long terme de ses systèmes informatiques. Adcubum, jusqu'à présent détenue majoritairement par l'investisseur américain TA Associates, fera partie de la société de participation du groupe Helsana à la suite de l'acquisition. Helsana souligne que tous les contrats existants avec Adcubum seront honorés.
«Avec cet investissement, Helsana entend préserver et développer son logiciel d’assurance-maladie stable, efficace et innovant, explique Roman Sonderegger, CEO d’Helsana. Les investissements et les innovations logicielles ciblées profitent à Helsana ainsi qu’à toutes les assurances-maladie et accidents qui collaborent avec Adcubum. En fin de compte, des millions de personnes assurées en profitent dans toute la Suisse.»
L'opération a été réalisée par Helsana Holding. Selon le communiqué, les primes ne seront pas utilisées à cette fin. Les deux parties ont décidé de ne pas divulguer le montant de la transaction.