Deux fois plus de temps passé sur les sites sociaux

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
En l’espace d’une année, le temps que nous passons sur les sites sociaux et sur les blogs a doublé, selon un récent rapport émis par Nielsen Online. Sur Facebook, le temps consacré à lire les mises à jour de nos amis et à répondre à des questionnaires du type «25 choses au hasard sur moi» a totalisé 1,7 milliard de minutes en 2008… contre 13,9 milliards en 2009 ! Le nouveau venu Twitter, quant à lui, connaît une popularité explosive avec une croissance de 3’712% du temps qui lui est consacré, en une année. Myspace peut encore se targuer d’être au top en ce qui concerne le visionnement et l’échange de vidéos puisque ses membres ont passé 384 millions de minutes sur son site en avril 2009, contre seulement 113,5 minutes pour la vidéo sur Facebook. Selon le rapport de Nielsen, nous aimons ces sites et les blogs plus que notre e-mail personnel. Facebook détient le record absolu en matière de durée d’intérêt puisqu’il retient notre attention plus que n’importe quel autre. A noter que le temps passé sur des sites sociaux et sur des blogs a progressé trois fois plus vite qu’internet n’a crû depuis ses débuts. Selon Nielsen, le temps que nous passons sur ces sites est si important que cette activité impacte notre comportement et la façon dont nous interagissons dans notre vie réelle. Et ce ne sont pas les moins de 18 ans, mais bien les personnes au-dessus de 35 ans y qui passent le plus de temps, avec une mention spéciale pour les seniors.

Kommentare

« Plus