Green change de propriétaire
Le fonds IFM Global Infrastructure a racheté le fournisseur suisse de centres de données Green à la société française Infravia. L’entreprise prévoit désormais d’accélérer sa croissance en Suisse et de s’étendre en Europe.
Le fonds d’investissement IFM Global Infrastructure Fund a finalisé l’acquisition du fournisseur suisse de centres de données Green. Jusqu’à présent, l’entreprise appartenait à la société française de capital-investissement Infravia European Capital Partners. La transaction a été bouclée le 30 octobre 2025, selon un communiqué.
Selon Deepa Bharadwaj, responsable de la division Infrastructure Europe chez IFM Investors, le fonds accompagnera Green «dans sa prochaine phase de croissance». Elle précise que la mission d’IFM consiste à investir de manière responsable les fonds de retraite à long terme des professionnels, en veillant à les «protéger et à les faire fructifier durablement».
Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Green prévoit de se développer sur les marchés européens. À cette fin, l’entreprise a déjà créé la filiale Datacenter Germany GmbH, à partir de laquelle elle a lancé plusieurs projets visant à renforcer ses capacités d’hébergement, indique le communiqué. «En plus de notre expansion à l'étranger, nous avons également acquis de nouveaux terrains en Suisse afin de soutenir notre croissance future», déclare Roger Süess, CEO de Green. «Nous sommes ravis de poursuivre notre expansion prévue en Suisse et dans toute l'Europe en collaboration avec IFM Investors et de continuer à renforcer les relations de confiance que nous entretenons avec nos clients».