Crainte d'espionnage

La Russie met l’app suisse Threema sur sa liste noire

Comme WhatsApp et Microsoft Teams, l’app suisse Threema est sur la liste noire du gendarme russe d’internet. Par crainte d’espionnage, les agences gouvernementales russes ne sont plus autorisées à s’en servir.

(Source: Pexels)
(Source: Pexels)

Les agences gouvernementales russes ne sont plus autorisées à employer toute une liste d’apps de communication étrangères, averti le gendarme russe d’internet Roskomnazdor. L’application suisse Threema est concernée aux côtés d’une dizaine d’autres dont Teams, Discord, Telegram et WhatsApp.

> Signalons que Threema a été condamnée il y a quelques par un tribunal russe pour ne pas avoir livré des données sur ses utilisateurs.

Le site spécialisé Bleeping Computer note que les applications Zoom et Signal ne font pas partie de la liste noire. Davantage qu’un souci de propagande étrangère, les autorités russes s’inquiéteraient que ces services ne servent à faire fuiter des informations sensibles.Le parlement russe souhaite par ailleurs le développement d’un service VPN national pour éliminer les risques d’espionnage.
 

Webcode
Q3H2evns