Helsana se trouve un nouveau responsable IT
Le Groupe Helsana a nommé Patrick Frank au poste de responsable IT. Il devient en outre membre de la direction. Patrick Frank succède à Hans-Peter Keller, qui a quitté l'entreprise l'année dernière.
L'assureur-maladie Helsana a nommé un nouveau responsable IT en la personne de Patrick Frank. Agé de 57 ans, il devient en outre membre de la direction, précise le communiqué de l'entreprise.
Patrick Frank reprend le poste de Hans-Peter Keller, qui a quitté l'entreprise de son plein gré fin octobre 2022. Suite à ce départ, Patrick Koch a pris le relais en tant que responsable informatique ad interim.
Patrick Frank exerce actuellement à la CSS la fonction de responsable ICT, Data et Operation Excellence. Auparavant, il était directeur de Sanagate, filiale de la CSS.
Le nouveau responsable IT devrait reprendre le poste au plus tard le 1er septembre 2023 «si l’autorité de surveillance donne son accord», souligne le groupe .
Le secteur de l'assurance évolue dans un environnement réglementaire complexe, explique Patrick Frank à propos de ses nouvelles fonctions. Ajoutant que l'une de ses ambitions est «de trouver un équilibre adéquat entre la capacité d’innovation, la stabilité des systèmes et la sécurité pour Helsana et sa clientèle dans ce contexte délicat.»