Banques en ligne

Swissquote signe un partenariat avec la fintech suisse Gentwo

par Zoe Wiss (traduction/adaptation ICTjournal)

Gentwo a réussi à convaincre Swissquote d'intégrer son réseau de partenaires. Le modèle d’affaires de Gentwo consiste à permettre aux professionnels de l'investissement de créer et d'émettre leurs propres produits financiers personnalisés par l'intermédiaire de sa plateforme.

(Source: Marco2811 / AdobeStock.com)
(Source: Marco2811 / AdobeStock.com)

La banque en ligne Swissquote a rejoint le réseau de partenaires de Gentwo, une entreprise fintech B2B basée en Suisse. Gentwo étend ainsi son réseau d'ingénierie financière avec les clientes et les clients de Swissquote, peut-on lire dans un communiqué. De son côté, Swissquote élargit son offre avec les services de Gentwo. La fintech permet aux professionnels de l'investissement de la banque en ligne de créer et d'émettre des produits financiers sur mesure (comme des actions, des devises ou des actifs numériques) via la plateforme de l'entreprise.

«Les deux entreprises sont animées par la vision de la démocratisation des services bancaires. Cette alliance offre aux professionnels de l'investissement et de la gestion de patrimoine une opportunité unique de créer des certificats gérés activement au sein de l'univers Swissquote», explique Philippe A. Naegeli, CEO et co-fondateur de GenTwo. 

«Le marché, nos clients et leurs exigences, besoins et attentes évoluent constamment. La plateforme GenTwo nous permet d’étoffer notre offre dédiée aux gestionnaires d’actifs externes et aux clients institutionnels de manière efficace et évolutive afin que nous puissions continuer à les servir au mieux tout en poursuivant notre croissance commune»,  fait de son côté observer Jan De Schepper, Directeur des Ventes et du Marketing de Swissquote. 

Tags
Webcode
qsFFda2e