Start-up romande

Tour d’amorçage de 1,2 million pour Biped et son système IA pour malvoyants

Biped.ai a bouclé un tour de financement d'amorçage de 1,2 million de francs. Cette spin-off de l’EPFL a mis au point un harnais connecté pour personnes aveugles et malvoyantes, en mesure de détecter les obstacles à l’aide de l’IA.

La start-up romande Biped développe un copilote pour personnes malvoyantes, basé sur l’IA, qui détecte les obstacles et pourrait à l’avenir bien davantage. (Source: Biped)
La start-up romande Biped développe un copilote pour personnes malvoyantes, basé sur l’IA, qui détecte les obstacles et pourrait à l’avenir bien davantage. (Source: Biped)

La jeune pousse vaudoise Biped.ai, qui développe un harnais connecté pour personnes aveugles et malvoyantes, a levé 1,2 million de francs dans le cadre d’un tour de financement d’amorçage. Le communiqué précise que le financement soutiendra les objectifs de la spin-off de l’EPFL, qui ambitionne d’accroître sa présence en Europe et de conquérir le marché américain. Biped compte aussi améliorer sa technologie et aider un nombre croissant d’utilisateurs.

Pour rappel, la technologie de cette start-up sélectionnée par MassChallenge Switzerland, fait appel à des caméras 3D et des algorithmes d'IA pour détecter les obstacles. Le système donne des instructions GPS et prédit les risques de collision. L'utilisateur est averti par un signal sonore via un casque Bluetooth.  

«Notre vision chez biped.ai est d'améliorer la vie des malvoyants, en leur offrant la liberté et l'autonomie de mouvement. Ce tour de table n'est pas seulement un coup de pouce financier, mais une validation de notre mission de faire une différence concrète dans le monde», déclare Maël Fabien, cofondateur de la start-up romande. 
 

Tags
Webcode
BV3ehJgt