Very big deal

Cisco met la main sur Splunk pour pas moins de 28 milliards de dollars

Cisco annonce avoir convenu de racheter Splunk pour l'équivalent de 28 milliards de dollars. Editeur leader dans le domaine de la surveillance et l'observabilité des performances des applications, Splunk va permettre à Cisco de travailler au développement de la nouvelle génération d’outils de sécurité et d'observabilité basés sur l'IA.

Splunk Application Performance Monitoring (APM). (Source: Splunk)
Splunk Application Performance Monitoring (APM). (Source: Splunk)

La rumeur d’un éventuel rachat de Splunk par Cisco avait déjà fait parler d’elle début 2022. Voilà qu'elle se concrétise. Le fournisseur spécialisé dans les équipements réseaux annonce avoir convenu de racheter l'éditeur de solutions pour la surveillance et l'observabilité des performances des applications. 

L'accord prévoit que Cisco verse 157 dollars par action, soit l'équivalent de 28 milliards de dollars. Gary Steele, CEO de Splunk, rejoindra l'équipe de direction de Cisco dès l'acquisition actée. Celle-ci devrait être finalisée d'ici la fin du troisième trimestre de l'année civile 2024, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires et d'autres conditions de clôture habituelles, dont l'approbation des actionnaires de Splunk. Le deal est l’un des plus gros de l’histoire du marché de la tech et se place à la hauteur du rachat de Slack par Salesforce en 2020

Cisco explique avoir jeté son dévolu sur Splunk en vue d'aider les organisations à améliorer leur résilience numérique et d'accélérer sa stratégie visant «à tout connecter en toute sécurité pour rendre tout possible». «Nous sommes ravis de réunir Cisco et Splunk. Nos capacités combinées conduiront à la prochaine génération de sécurité et d'observabilité basées sur l'IA. De la détection des menaces et de la réponse à la prédiction et à la prévention des menaces, nous aiderons à rendre les organisations de toutes tailles plus sûres et plus résilientes», a résumé Chuck Robbins, CEO de Cisco. 

Selon Cisco, l'accélération et l'adoption de IA générative, la multiplication des menaces et la diversité des environnements cloud ont créé un niveau de complexité auquel les organisations n'ont jamais été confrontées. En intégrant les technologies de Splunk, Cisco souhaite mettre à disposition les capacités nécessaires pour contrôler et libérer la valeur des données tout en préservant la résilience numérique.

Leader pour la surveillance et l'observabilité des performances des applications

Sur son site web, Splunk indique compter parmi ses clients des grandes entreprises telles que Airbus, AWS, Bosch, Carrefour, Coca-Cola, Intel ou encore Honda. Sa plateforme unifiée promet aux équipes SecOps, ITOps et d’ingénierie de profiter d’une visibilité sur tous les systèmes numériques et d'automatiser des actions pour traiter les alertes dès qu’elles émergent. 

En juillet dernier, Splunk a été nommé parmi les leaders du Magic Quadrant de Gartner pour la surveillance et l'observabilité des performances des applications. Splunk était en outre déjà nommé parmi les leaders du Magic Quadrant pour la gestion des informations et des événements de sécurité. 

Tags
Webcode
DhtjdnBJ