Big deal?

Cisco pourrait racheter Splunk pour 20 milliards de dollars

Cisco aurait l'intention de racheter Splunk, l’éditeur spécialisé dans le monitoring des données IT. Le géant des équipements réseaux serait prêt à débourser 20 milliards de dollars.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

Cisco aurait fait une offre pour racheter Splunk pour 20 milliards de dollars. D’abord rapporté par le Wall Street Journal, l’information provenant de sources confidentielles a par la suite été partagée par plusieurs médias américains. Si des discussions semblent avoir été entamées, celles-ci seraient actuellement au point mort. Les deux entreprises se sont abstenues de tout commentaire.

La rumeur d'un acquisition par le géant des équipements réseaux a fait bondir l’action de Splunk de 17%. Les médias US rappelant que l'éditeur spécialisé dans le monitoring des données IT n’est pas au mieux, le cours de son action ayant chuté de 30% depuis le départ surprise de son CEO, Doug Merritt, en novembre dernier.

Si cette opération de 20 milliards de dollars se concrétise, il s'agira de la plus grosse acquisition de l’histoire de Cisco. En s’emparant de Splunk, le fournisseur spécialisé dans les équipements réseaux poursuivrait sa diversification dans le domaine des logiciels et vers une stratégie orientée sur des revenus récurrents, note le site spécialisé TechRadar. Et d’ajouter que Cisco et Splunk sont déjà partenaires dans le domaine de la sécurité des données.

Tags
Webcode
DPF8_246268