Monitoring

Splunk améliore ses produits d’observabilité pour le cloud hybride

Lors de sa conférence annuelle, Splunk a dévoilé plusieurs nouveautés pour sa plateforme d’observabilité et annoncé la disponibilité générale de Splunk Enterprise 9.0.

Lors de sa conférence annuelle .conf22, Splunk a annoncé la disponibilité générale de Splunk Enterprise 9.0. (Source: Splunk)
Lors de sa conférence annuelle .conf22, Splunk a annoncé la disponibilité générale de Splunk Enterprise 9.0. (Source: Splunk)

La plateforme cloud de Splunk dédiée à l’observabilité a droit à de nouvelles mises jour importantes, communique le fournisseur. Lors de sa conférence annuelle .conf22, Splunk a également annoncé la disponibilité générale de Splunk Enterprise 9.0.

Data Manager pour Splunk Cloud Platform se profile comme une solution de gestion de données en mode cloud hybride, indique le fournisseur spécialisé dans le monitoring des données IT. Le module promet dès à présent une expérience d'intégration de données évolutive sur Amazon Web Services et Microsoft Azure. Le Google Cloud Platform sera supportée cet été.

Une autre fonctionnalité inédite, Ingest Actions, a été pensée pour aider les utilisateurs de Splunk Cloud Platform à acheminer les données «aux bons endroits, sous la bonne forme et au bon moment». Ingest Actions intègre des capacités de contrôles granulaires permettant d'agir sur les données via un filtrage, un masquage et un routage des données en mouvement. Et ce, au sein de la plateforme Splunk ou vers le stockage externe AWS S3.

Parmi les nouveautés proposées par Splunk Enterprise 9.0, mentionnons le support du stockage à froid pour Azure (AWS et Google Cloud étaient déjà pris en charge). Splunk Enterprise 9.0 bénéficie en outre du service géré Splunk Assist qui, dicit le fournisseur, fournit aux clients des informations approfondies sur leur environnement de sécurité, en tirant parti des informations provenant des déploiements cloud pour une expérience administrative plus riche.

«Un nombre croissant d'organisations vont adopter des plateformes de données intelligentes qui offrent une observabilité de la pile complète, une auto-remédiation et une extensibilité pour inclure des sources plus récentes dans leurs environnements numériques», commente Archana Venkatraman, analyste chez IDC.

Dans son récent rapport «Etat de l’observabilité en 2022», Splunk constate que les d’outils d’observabilité sont toujours plus adoptés.

Tags
Webcode
DPF8_260605