Medgate touché par une double cyberattaque
Medgate a subi des cyberattaques le 30 août et le 4 septembre. Certaines parties de l'infrastructure informatique du fournisseur de télémédecine ont été stoppées. Les communications par téléphone ont aussi été affectées.
Medgate, le fournisseur suisse de services de télémédecine, a été la cible de cybercriminels. Ces derniers ont attaqué des parties de l'infrastructure informatique le 30 août ainsi que le 4 septembre, indique l'entreprise. A sa connaissance, aucune donnée de patients ou d'entreprise n'a été perdue ou dérobée.
Afin d'isoler les systèmes potentiellement affectés, Medgate a arrêté certaines parties de son infrastructure informatique. Avec pour conséquences des temps d'attente plus longs sur les lignes téléphoniques à partir du 31 août. Les apps Medgate étaient également hors ligne. Lors de la deuxième vague d'attaques, le 4 septembre, les cybercriminels ont ensuite paralysé le système téléphonique de l'entreprise. Les systèmes concernés font actuellement l'objet d'une analyse.