Nomination

Claudine Blaser prend les rênes de Medgate Suisse

par Joël Orizet et (traduction/adaptation ICTjournal)

Le fournisseur suisse de télémédecine Medgate a nommé Claudine Blaser comme Managing Director. Elle reprend la direction des activités suisses d'Andy Fischer qui dirige désormais les affaires du groupe international Medgate en tant que Group CEO.

(Source: màd)
(Source: màd)

Claudine Blaser est la nouvelle Managing Director de Medgate Suisse. Début juillet, elle prendra la responsabilité des activités suisses du fournisseur de télémédecine bâlois. Elle succède à Andy Fischer qui, en tant que Group CEO, se concentre déjà depuis 2021 sur la direction du groupe international Medgate.

Après avoir occupé différentes fonctions au sein de la start-up Cytos Biotechnology, Claudine Blaser a été directrice de l’ETH Phenomics Center et a ensuite pris la tête de l’entreprise Argomed Ärzte AG, spécialisée dans les services pour les soins intégrés. En 2020, Claudine Blaser a assuré la direction du secteur Santé d’Helsana. La future directrice de Medgate Suisse a étudié les sciences naturelles à l'EPF de Zurich; elle est titulaire d’un master EPF en gestion d'entreprise et d’un doctorat dans le domaine de l'immunologie.

«Je suis ravie de relever ce nouveau défi et de pouvoir saisir la chance qui m’est offerte de repenser en permanence la médecine et de la façonner dans l’intérêt des clientes et des clients - en collaboration avec l’équipe engagée de Medgate et ses partenaires commerciaux», déclare Claudine Blaser.

Début août 2021, Daniel Junker aurait dû reprendre la direction de Medgate Suisse. CEO du groupe, Andy Fischer a indiqué au média spécialisé Medinside qu’il a été décidé «pour des raisons personnelles et d'un commun accord avec Daniel Junker» que celui-ci ne prendrait pas la direction de la société. Dans l’intervalle, c’est Paul de La Rochefoucauld - par ailleurs Managing Director de la firme depuis 2020 - qui a repris le rôle de CEO de Medgate Suisse à titre transitoire.

En mars, le groupe Otto a d’ailleurs repris la majorité de Medgate. Le groupe allemand de commerce et de services a racheté les parts de l'exploitant de cliniques privées et d'hôtels de luxe Aevis Victoria, qui détenait 40% de Medgate.

Tags
Webcode
DPF8_258480