Médecins en ligne

OneDoc introduit les consultations d'urgence en télémédecine

La solution suisse OneDoc annonce que son application permet désormais de consulter un médecin en urgence via un appel vidéo. Les médecins du réseau Medgate, notamment, y sont joignables.

(Source: OneDoc)
(Source: OneDoc)

OneDoc propose désormais des consultations d'urgence médicale en vidéo. Dans son communiqué, la plateforme de télémédecine et prise de rendez-vous en ligne indique que cette possibilité est dès à présent déployée sur son app mobile, via l’onglet «Consultation d’urgence». 

«Le nombre de consultations dans les services d’urgence a augmenté de manière drastique ces dernières années. Or beaucoup de ces consultations ne nécessitent pas un déplacement aux urgences. Cela crée un engorgement de ces services, une augmentation substantielle du délai de prise en charge et par conséquent, un mécontentement et de la frustration chez les patients et les professionnels de santé», déclare Arthur Germain, CEO de OneDoc. 

Cette nouveauté concerne aussi les urgences pédiatriques, OneDoc ayant récemment racheté l’application Que-Dit-le-Pédiatre (QDLP). La plateforme rappelle en outre que son outil d'appels vidéo ne repose pas sur une solution tierce mais sur sa propre technologie, dans un souci de protection des données des patients. 

Dans un communiqué séparé, la plateforme de télémédecine Medgate Suisse indique que son équipe médicale, accessible 24 heures sur 24 et en quatre langues (français, allemand, italien, anglais), est également joignable via le nouveau service de consultation d'urgence mis en place par OneDoc. 
 

Tags
Webcode
Mxmt84RE