La start-up suisse Ostloong dévoile des lunettes AR pour le bureau et la vie urbaine
La start-up suisse Ostloong a annoncé le lancement d'une paire de lunettes AR pour le bureau et la vie quotidienne. Le produit, baptisé Lyra, se veut convaincant grâce à différentes fonctions intelligentes.

La start-up suisse Ostloong a lever le voile sur des lunettes de réalité augmentée. L'appareil appelé Lyra est multifonctionnel et intelligent, indique l'entreprise fondée en 2022. Les lunettes AR conviennent ainsi au travail de bureau, à la vie urbaine et aux déplacements.
Selon le communiqué, les lunettes Lyra sont équipées d’une caméra et de capteurs sophistiqués qui permettent à l'intelligence artificielle de comprendre et analyser, en temps réel, l'espace environnant. Selon le fabricant, l'appareil dispose en outre d'un traducteur multilingue instantané (de la voix au texte et du texte au texte), d'un assistant IA pour la prise de notes, d'un GPS intégré pour les déplacements et la navigation, ainsi qu'une connexion mobile.
«Cette expérience unique et personnalisée permet à l’utilisateur de rester connecté pour accéder à des informations pertinentes en temps réel, tout en étant concentré sur ce qui l’entoure», déclare Amber Gao, fondatrice d’Ostloong Innovation. Dispositif tout-en-un, Lyra est conçu pour répondre aux besoins d’un large éventail de personnes dans diverses situations, styles de vie et préférences personnelles, précise encore le fabricant dans son communiqué.
Lyra devrait être disponible à partir de septembre sur le site web d’Ostloong. Rappelons que l'on doit déjà à cette start-up la confection du masque de ski connecté Sirius, qui exploite également intelligence artificielle et réalité augmentée.