Sports d’hiver et réalité augmentée

Vitesse et objets virtuels dans un masque de ski connecté

Dévoilé par une jeune entreprise zurichoise lors du CES de Las Vegas, le masque de ski connecté Sirius exploite intelligence artificielle et réalité augmentée. Il permet d'afficher notamment les directions et la vitesse, ou encore de placer dans son champ de vision des objets virtuels.

Il sera bientôt possible de dévaler les pentes enneigées en profitant d’une expérience de réalité augmentée digne de ce nom. C’est en tout cas ce que promet la start-up suisse Ostloong, basée à Zurich, avec son masque de ski connecté Sirius. 

Présentée lors du récent Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, cette innovation pour amateurs de sports de glisse hivernaux exploite intelligence artificielle et réalité augmentée - une «première mondiale» selon la jeune pousse. Outre des fonctionnalités d’appel et de SMS, ce masque de ski connecté intègre une caméra HD pour prendre des photos et vidéos. La version haut de gamme propose des informations en réalité augmentée, via des surimpressions en couleur. De quoi bénéficier de l'affichage de nombreuses données: altitude, force du vent, localisation de ses proches, horaires des remontées mécaniques, vitesse ou encore directions à suivre. 

Dans son communiqué, Ostloong précise que ce masque offre la possibilité de placer dans son champ de vision des objets virtuels, tels que des piquets de slalom. Disponible en prévente dès février, cet accessoire vise aussi à contribuer à la sécurité des skieurs et snowboarders, en identifiant les zones de danger.

«Sirius permet une expérience multidimensionnelle et immersive offrant une nouvelle manière de s’orienter, de se déplacer et de communiquer en plein air. Alliant sécurité et plaisir ce masque augmente la satisfaction du skieur», commente Dimitri Charrière, directeur opérationnel (COO) d’Ostloong Innovations et ancien skieur freestyle professionnel.

La version haut de gamme du masque Sirius propose différentes informations en réalité augmentée. (Source: Ostloong)

 

Tags
Webcode
Jrn5y2cU