Levée de fonds

5 millions pour les Saint-Gallois de Deskbird et leur solution de workplace management

Fondé en 2020, Deskbird a levé 5 millions de dollars supplémentaires. La start-up saint-galloise compte notamment stimuler sa croissance sur les marchés européens et étendre son offre de gestion du lieu de travail.

Les cofondateurs de Deskbird, Ivan Cossu (gauche) et Jonas Hess. (Source: Deskbird)
Les cofondateurs de Deskbird, Ivan Cossu (gauche) et Jonas Hess. (Source: Deskbird)

Active dans le domaine de la gestion du lieu de travail (workplace management), la jeune pousse suisse alémanique Deskbird annonce avoir bouclé un tour de table de 5 millions de dollars. La start-up basée à Saint-Gall indique avoir levé un total de 6,5 millions de dollars depuis sa fondation en 2020.

La solution de Deskbird permet aux employés de voir qui est au bureau, de planifier leurs journées de travail et de télétravail, et de réserver des bureaux. La jeune société met en avant la simplicité de son interface, qui ne nécessite que deux clics pour réserver un bureau. De leur côté, les managers disposent d'un dashboard avec une vue d'ensemble des statistiques en lien avec l’utilisation des bureaux et espaces de travail.

Sur le marché du workplace management, la plateforme de Deskbird se profile comme une solution alternative à Teams et sa fonctionnalité Desk Booking, notamment. Ainsi qu’à la start-up fribourgeoise Roomz. Deskbird explique se distinguer de la concurrence avec une offre de logiciel de gestion du lieu de travail «construit autour des utilisateurs et non des bâtiments». La start-up propose en outre des intégrations, entre autres avec Teams, Outlook, Google Calendar et Slack.

Selon les informations actuelles de son site web, Deskbird révendique plus de 30 collaborateurs et plus de 30’000 utilisateurs. Dans son récent communiqué, la jeune pousse alémanique indique que des entreprises telles que Schaeffler, Heineken, KFC, Knauf ou Volksbank ont misé sur sa solution. Deskbird précise que sa plateforme aide à gérer plus de 500 bureaux dans 20 pays.

Avec sa dernière levée de fonds, Deskbird compte travailler à stimuler sa croissance sur les marchés européens et à élargir son offre de produits.

Tags
Webcode
DPF8_266505