Start-up fribourgeoise

Salles de réunion: les écrans signalétiques de Roomz s’alimentent au solaire

Start-up fribourgeoise spécialisée dans la gestion et la signalétique des salles de réunion, Roomz lance un kit qui permet d’alimenter ses écrans sans fil à l'énergie solaire. Le fabricant précise que le film photovoltaïque proposé est pensé pour fonctionner en intérieur, avec une durée de vie d’au moins 20 ans.

Dédiés à la gestion des réservations de salles de réunion, les écrans sans fil de Roomz deviennent autonomes grâce à l'énergie solaire. La jeune pousse fribourgeoise annonce le lancement de son Solar Kit, qui permet de remplacer la batterie non rechargeable des écrans par un film photovoltaïque organique.

Cette batterie solaire est le fruit d’un partenariat avec ASCA, indique Roomz dans son communiqué. La marque française développe le module OPV, intégré dans le kit de Roomz, qui est capable de générer de l’énergie en intérieur et dans des conditions d’éclairage artificiel à l’instar des bureaux. «Notre technologie ASCA permet de répondre efficacement aux problématiques d’alimentation des solutions IoT en venant remplacer les batteries et les piles, avec le double objectif de ne pas alourdir le dispositif d’affichage imaginé par ROOMZ», explique John Fiske, Business Development Manager chez ASCA.

Selon l’annonce de Roomz, ce film photovoltaïque est dénué de composants rares ou toxiques et offre une durée de vie d’au moins 20 ans. De quoi réduire les coûts liés à l’entretien ou au remplacement de la batterie.

Le kit solaire permet de remplacer la batterie non rechargeable des écrans de de Roomz par un film photovoltaïque organique. (Source: Roomz)

Tags
Webcode
DPF8_234031