Acquisition

Opentext veut racheter Micro Focus pour 6 milliards de dollars

par René Jaun (traduction/adaptation ICTjournal)

Opentext entend racheter Micro Focus. L'entreprise canadienne de logiciels veut mettre 6 milliards de dollars sur la table. Les actionnaires de Micro Focus doivent encore approuver l'opération.

(Source: Scott Graham / Unsplash.com)
(Source: Scott Graham / Unsplash.com)

L'éditeur de logiciels canadien Opentext a l'intention de racheter Micro Focus. Dans un communiqué commun, les deux entreprises indiquent avoir conclu un accord sur les conditions de la transaction. Opentext veut acquérir toutes les parts de Micro Focus pour un prix total de 6 milliards de dollars. L'acquisition sera financée par une nouvelle créance de 4,6 milliards de dollars, par 1,3 milliard de dollars en espèces et par des crédits existants de 600 millions de dollars.

Opentext développe des solutions de gestion de l'information, alors que Micro Focus, basé au Royaume-Uni, est spécialisé dans les solutions de gestion et de transformation des infrastructures informatiques. En 2016, Micro Focus avait repris une grande partie des activités logiciels de HPE.

«Les clients d'OpenText et de Micro Focus bénéficieront d'un partenaire qui pourra encore plus efficacement les aider à accélérer leurs efforts de transformation numérique en libérant toute la valeur de leurs actifs informationnels et de leurs systèmes centraux», a déclaré Mark Barrenechea, CEO et CTO d'Opentext. Les clients de Micro Focus profiteront des clouds privés et publics du fournisseur canadien, tandis que Micro Focus apportera à OpenText des revenus et une échelle opérationnelle significatifs,indique le communiqué commun.

L'acquisition devrait être finalisée au premier trimestre 2023. Mais elle doit d’abord être approuvée par les actionnaires de Micro Focus.

Tags
Webcode
DPF8_266351