Implantation en Suisse romande

Netcetera rachète Routerank et sa technologie d’optimisation d’itinéraires

Géant zurichois du développement applicatif, Netcetera rachète la firme lausannoise Routerank et sa technologie de planification d’itinéraires multimodaux. Netcetera étendra ainsi son offre dans le secteur de la mobilité et disposera d’une implantation en Suisse romande.

(Source: Livia Widjaja sur Unsplash)
(Source: Livia Widjaja sur Unsplash)

Spécialisée dans la planification d’itinéraires multimodale, la société romande Routerank passe aux mains de Netcetera, un prestataire alémanique actif dans le développement applicatif. Fondée en 2006, Routerank a développé un logiciel permettant de calculer les meilleurs itinéraires multimodaux possibles (train, transports publics, co-voiturage, vélo, etc.) en fonction de différents critères tels que le prix, la durée du voyage ou les émissions de CO2.

Renforcement dans le secteur de la mobilité

Présent dans le monde entier et employant quelque 800 collaborateurs, Netcetera est déjà active dans le domaine de la numérisation des transports avec notamment des solutions de billetterie mobile et d’information aux voyageurs. La firme de développement zurichoise profitera des technologies de Routerank pour étendre son offre dans le secteur de la mobilité. «Grâce à la planification multimodale porte-à-porte, à la mise à disposition des informations de voyage et à la billetterie, nous pouvons couvrir l’ensemble du cycle de voyage. La flexibilité, la rapidité et la précision de la plateforme routeRANK nous permettent à la fois de développer notre offre disponible aux arrêts, et de proposer aux clients professionnels différentes solutions de mobilité en fonction de leurs besoins opérationnels, comme par exemple la minimisation des émissions de CO2», explique Oliver Aeschlimann, à la tête de l’équipe Product & Market Strategy Digital Enterprise de Netcetera.

Installation en Suisse romande

Netcetera intègre également le savoir-faire des dix collaborateurs de Routerank et disposera ainsi d’une première implantation en Suisse romande. «Nous sommes heureux que toute l’équipe nous rejoigne. Nous apprécions beaucoup cette confiance en nous, déclare Gabriele Brechbühl, Managing Director Digital Enterprise chez Netcetera. Ce nouveau site à Lausanne nous permet également d’être proches des talents informatiques de Suisse romande. Nous sommes heureux de devenir un employeur en Suisse francophone et de pouvoir y offrir un bon lieu de travail».

Webcode
DPF8_261881