Biens virtuels

Horlogerie: Beyer et Tag Heuer font leur entrée sur le marché des NFT

par Rodolphe Koller et Yannick Züllig (traduction/adaptation ICTjournal)

Avec Beyer et Tag Heuer, ce sont deux horlogers suisses qui font leur entrée sur le marché NFT. Les projets sont différents, mais en principe ils pourraient être combinés.

Un NFT peut être n'importe quoi. Un singe qui s'ennuie, un chat, une actrice de films pour adultes ou tout simplement une pierre. Le NFT (Non-fungible Token) n'est alors pas l'image proprement dite, mais seulement un renvoi à une ressource stockée sur un serveur.

Et désormais le fabricant de montres Beyer propose lui aussi ses NFT. En collaboration avec FTSY8, l'entreprise a lancé une collection appelée Time Warp, qu’elle présente comme la «fusion entre le monde classique des montres et le monde virtuel, du jeu et de la mode». Les 100 premiers jetons ont été vendus en l'espace de sept minutes. D'autres ventes publiques sont prévues.

Tag Heuer a choisi une autre façon d’entrer sur le marché des NFT. Le fabricant horloger équipe sa smartwatch Connected Calibre E4 d'une visionneuse de photos et de NFT. Les images étant affichées sur le cadran de la montre.

Tag Heuer Connected Calibre E4 avec un NFT certifié (Source: Tag Heuer)

La montre connectée permet d’afficher un NFT obtenu via une capture d’écran, mais aussi et surtout de relier la montre au cryptowallet dans lequel on détient le NFT. Dans ce cas, les achats de NFT vérifiés sont apparaissent encadrés d'un hexagone qui confirme leur authenticité. On ne sait pas si un NFT de Beyer peut être représenté sur une montre TAG Heuer...

> Sur le sujet: Ces horlogers suisses exploitent la blockchain pour enrichir la relation entre les passionnés et leur montre

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