NFT Cloud

Salesforce lance un outil pour créer et commercialiser des NFT

Salesforce dévoile NFT Cloud pour l'instant en phase pilote. L’outil permettra de générer des NFT, de les gérer et de réaliser des campagnes de promotion-vente, le tout directement depuis la plateforme Customer 360.

Salesforce a présenté plusieurs nouveautés dans ses solutions Customer 360 pour le marketing et l’e-commerce qui seront déployées courant 2022. Parmi elles, le lancement du projet pilote NFT Cloud, qui doit permettre aux marques «de se lancer dans les mondes virtuels». La solution pour laquelle aucune date de disponibilité n’est indiquée, doit permettre aux entreprises de créer («frapper») des NFT sur la blockchain, puis de gérer et de vendre ces biens virtuels (associés ou non à des biens physiques) directement depuis la plateforme Customer 360.

Salesforce voit dans sa nouvelle solution un moyen pour les entreprises d’offrir des expériences enrichies et d’augmenter la loyauté de leurs clients via des biens virtuels. Lors d’un événement à Chicago, la firme a montré comment Unilever exploite l’outil pour créer et proposer des NFT collectors liés à la gamme de déodorants Axe.

Création d’un smart contract dans l’interface de NFT Cloud.

Très positionné dans le domaine de l’écologie, Salesforce promet que sa solution pour NFT n’opérera qu’avec des blockchains proof-of-stake bien moins gourmandes en énergie. Côté sécurité, l’éditeur SaaS promet des smart contacts audités et des wallets validés, rapporte le site spécialisé Silicon.fr.

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