Le canton de Vaud va soutenir des projets numériques portés par des consortiums d’entreprises
Le canton de Vaud lance le programme SyNNergy qui soutiendra des projets numériques innovants proposés par un consortium d’entreprises à concurrence de 100’000 francs chacun, sous forme d’aide financière et d’accompagnement.

Le Service de la promotion économique du canton de Vaud et Innovaud lancent le programme SyNNergy qui soutiendra financièrement des projets numériques innovants. Misant sur «l’innovation collaborative», l’outil s’adresse à des consortiums de trois entreprises en majorité vaudoises, décidant de mettre leurs ressources en commun pour développer une nouvelle solution numérique répondant à un besoin du marché. «SyNNergy s’adresse à toutes les entreprises qui innovent pour répondre aux défis de la transition numérique, quel que soit leur secteur d’activités. Le programme donne ainsi une impulsion à l’ensemble du tissu économique vaudois», précise Philippe Leuba, conseiller d’Etat en charge du Département de l’économie, de l’innovation et du sport (DEIS), qui chapeaute le Fonds de soutien à l’innovation.
Le programme SyNNergy est doté d’un budget de 8,5 millions de francs pour cinq ans et soutiendra jusqu’à 15 projets par an. Après une présélection, les consortiums passeront devant un comité auquel ils devront prouver le caractère collaboratif du projet, la pertinence de la solution et son impact économique et sociétal. Chaque projet pourra obtenir jusqu’à 50% d’aide financière et au maximum 100’000 francs, dont une partie d’accompagnement par un coach agréé.