Olivier Emery ne dirige plus l’IT et le numérique chez Chopard
Après plus de vingt ans passés chez Chopard, dont les huit dernières années en tant que Chief Information & Digital officer, Olivier Emery a quitté l’entreprise genevoise d’horlogerie de luxe.

Olivier Emery a quitté ses fonctions de responsable de l’IT et du numérique chez Chopard. Membre du Digital Circle depuis plusieurs années, Olivier Emery confie à ICTjournal sa fierté d’avoir pu, avec son équipe, soutenir Chopard dans son développement d’une manière significative et innovantes dans de multiples domaines pendant 20 ans. «C’est un processus permanent, qui demande une énergie folles pour traiter tous les nouveaux challenges qui se présentent, mais aussi pour se réinventer en permanences. Il parait que l’on vit une fois, si j’arrive à changer les domaines ou je vais investir mon énergies dans une finalités plus personnels et si j’ai la chance de pouvoir le faire, je me suis dit prend cette chance, et développe-la aussi intensément, et si possible pour 10 ans», explique Olivier Emery.
Formé à l'Ecole hôtelière de Lausanne, à Institut Suisse d'Enseignement de l'Informatique de Gestion, puis à GBS St.Gall, Olivier Emery a par le passé assuré des postes à responsabilité pour les hôtels Ibis et chez Gate Gourmet à Zurich. Il a été engagé par Chopard en 2002, d’abord au poste de Group ERP Director. Il est devenu CIO en 2009 et a enfilé la casquette de responsable du digital et optimisation des processus internes en 2014. La recherche de son successeur est en cours.