Wafaa Mamilli prend les rênes de l’IT chez Roche
Roche nomme Wafaa Mamilli au poste de Chief Digital Technology Officer. Elle succède à Allan Hippe qui cumulait les poste de CFO et de CIO du géant de la pharma.

Roche annonce l’arrivée de Wafaa Mamillli au poste de Chief Digital Technology Officer (CDTO). Dès le 10 février, la nouvelle responsable prend la tête de la fonction informatique de Roche à l’échelon global. Elle sera basée à San Francisco. Wafaa Mamilli rejoint également le comité exécutif élargi du géant pharmaceutique.
Waffaa Mamilli succède à Alan Hippe, qui cumulait les fonctions de CFO et de CIO chez Roche depuis 2011. «Avec nos ambitions de transformer nos activités grâce à des solutions numériques et à l'utilisation de l'intelligence artificielle à l'échelle de l'entreprise, c'est le bon moment pour scinder les deux rôles et garantir ainsi qu’ils bénéficient d'une attention particulière », explique Roche dans son communiqué.
Depuis 2020, Wafaa Mamilli occupait la même fonction de CDTO chez Zoetis, société leader dans le domaine de la santé animale. Précédemmen, elle a travaillé pendant plus de 20 ans chez Eli Lilly, occupant différents rôles à l’international et finalement le poste de CIO pour les unités d’affaires de la société pharma.
Wafaa Mamilli est titulaire d’un master en informatique à l’INSEA de Rabat au Maroc et d’un master en application business de l’informatique à l’Université de Rennes.
«Compte tenu de la rapidité de la technologie et de son importance stratégique pour nos activités actuelles et futures, je suis ravi que Wafaa Mamilli nous rejoigne. C'est une dirigeante visionnaire dotée d'une profonde expertise technique et commerciale qui jouera un rôle déterminant dans l'exploitation de la puissance de la numérisation et de l'intelligence artificielle dans l'ensemble de notre entreprise», commente Thomas Schinecker, CEO de Roche.