Nomination

Le nouveau chef de l’IT de Raiffeisen vient de la Cembra Money Bank

par René Jaun (traduction/adaptation: ICTjournal)

Raiffeisen Suisse a trouvé son nouveau Chief Information Officer. Niklaus Mannhart prendra la direction de l'informatique au plus tard en septembre. Il est actuellement COO et membre de la direction de Cembra Money Bank.

Niklaus Mannhart prendra la direction de l’IT de Raiffeisen Suisse au plus tard en septembre 2022. (Source: Raiffeisen Suisse)
Niklaus Mannhart prendra la direction de l’IT de Raiffeisen Suisse au plus tard en septembre 2022. (Source: Raiffeisen Suisse)

Raiffeisen Suisse ne cherche plus de Chief Information Officer. La banque annonce que Niklaus Mannhart prendra les commandes du département IT. Il intégrera aussi la direction de Raiffeisen Suisse, au plus tard en septembre 2022. La banque décrit le nouveau chef de l’IT comme un expert en technologie chevronné et jouissant d'une longue expérience dans le domaine bancaire. Il travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur financier et dispose d'un solide savoir-faire dans la numérisation et la transformation, le travail de projet ainsi que le déploiement de systèmes et d'applications.

Niklaus Mannhart est actuellement COO et membre de la direction de la Cembra Money Bank. Auparavant, il a occupé différentes fonctions de direction chez Credit Suisse, la dernière étant celle de COO IT & Operations Swiss Universal Bank. Niklaus Mannhart a par ailleurs passé près de dix ans comme conseiller en matière de technologie pour les banques et les assurances chez McKinsey & Company. Il a commencé sa carrière comme maître assistant à l'EPFZ, où il a également obtenu un master en sciences informatiques et un certificat didactique en informatique.

Rolf Olmesdahl était le précédent Chief Information Officer de Raiffeisen Suisse. En novembre dernier, la banque a annoncé la fin de son contrat de travail. Son assistant Robert Schleich a assuré l'intérim.

Un expert de l’IT devient COO

Nikolaus Mannhart n'est pas le seul expert en informatique à intégrer la direction de Raiffeisen Suisse. La banque annonce également la nomination de Uwe Krakau au poste de Chief Operating Officer (COO) et responsable du département Operating Service nouvellement créé. En tant qu'expert de longue date en matière de transformation et de projets, il dispose d'une vaste expérience professionnelle et de direction dans le secteur informatique, avec une spécialisation dans le secteur financier. Il officiait chez Avaloq depuis 2004 où il est responsable du domaine Business-Process-as-a-Service (BPaaS) et membre de la direction depuis 2021.

Depuis quelques mois, Raiffeisen Suisse avance ses pions dans le numérique, conformément à sa stratégie pour la période 2021-2025.

Tags
Webcode
DPF8_247339