Propriétaires et entreprises

Raiffeisen commence à concrétiser ses ambitions numériques

Raiffeisen accélère ses développements dans le numérique avec deux plateformes planifiées pour 2021: la première pour les propriétaires de logement en coopération avec la Mobilière, et la seconde pour la clientèle entreprise.

Le Groupe Raiffeisen a présenté ses résultats annuels et sa stratégie pour 2021. La banque a réalisé un bon exercice 2020 avec un bénéfice de 861 millions de francs (+3,1%), 16,8 milliards supplémentaires de masse sous gestion et 37’000 nouveaux clients.

En 2021, Raiffeisen compte avancer ses pions dans le numérique, conformément à sa stratégie pour les cinq prochaines années présentée en juin dernier. L'établissement a dans ses rangs une responsable du numérique depuis janvier. Deux initiales digitales vont se matérialiser en 2021. D’abord Liiva, une plateforme destinée aux propriétaires de logement. Développée en coopération avec la Mobilière, elle devrait être lancée dès l’été. Ensuite, le groupe bancaire compte lancer au deuxième semestre une plateforme multibancaire destinée aux entreprises.

Outre ces deux projets planifiés en 2021, Raiffeisen va créer ces prochaines années un portail destiné cette fois à sa clientèle privée, qui regroupera toutes les prestations digitales de l’établissement. «Du point de vue financier, Raiffeisen est très bien positionnée. Elle possède un modèle d’affaires clair et a fixé son cadre stratégique pour les cinq prochaines années. En 2021, elle continuera à croître dans les domaines du logement, des solutions digitales et des opérations de prévoyance et de placement. Pour ce faire, elle adoptera une approche hybride où les conseils personnalisés sont associés aux solutions digitales», commente Heinz Huber, président de la Direction de Raiffeisen Suisse.

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