Départ

Raiffeisen Suisse se cherche un CIO

par Kevin Fischer et traduction/adaptation: ICTjournal

Raiffeisen Suisse doit se trouver un nouveau CIO. Rolf Olmesdahl quitte la banque. Robert Schleich va assurer l'intérim.

Rolf Olmesdahl quitte Raiffeisen Suisse. (Source: DR)
Rolf Olmesdahl quitte Raiffeisen Suisse. (Source: DR)

Rolf Olmesdahl ne sera bientôt plus le chef de l’informatique de Raiffeisen Suisse. Les deux partis «ont convenu de mettre fin à la relation de travail», communique la banque helvétique. Au cours des prochaines semaines, Rolf Olmesdahl remettra sa fonction à son assistant Robert Schleich, qui va assurer l'intérim. La recherche d'un successeur débute immédiatement.

Rolf Olmesdahl est responsable du département IT & Services de Raiffeisen depuis l'été 2015, quand il a succédé à Damir Bogdan. Le grand chantier IT supervisé par Rolf Olmesdahl a été l'introduction du nouveau système bancaire central, qui a posé les bases pour de nombreux autres projets digitaux, précise Raiffeisen Suisse. En outre, avec l'introduction du Digital Workplace, il a permis à l'ensemble du groupe de travailler indépendamment du lieu.

Le départ de Rolf Olmesdahl est qualifié de «brutal» par Finews.ch. Le média financier évoque des reproches à propos de flux financiers et une hypothèque ouverte chez son employeur. Toujours selon Finews, la banque pourrait avoir estimé que son CIO sur le départ présentait un risque pour sa réputation.

Tags
Webcode
DPF8_239706