Transformation

Raiffeisen mise à fond sur le digital et les données

Le groupe Raiffeisen Suisse a dévoilé sa stratégie pour la période 2021-2025. Les initiatives planifiées donnent la part belle au numérique, la banque comptant se transformer en digitalisant ses processus processus de bout en bout et en puisant dans les données.

(Source: Raiffeisen)
(Source: Raiffeisen)

Raiffeisen met résolument le cap sur la digitalisation. Adoptée par le Conseil d'administration de la banque, sa stratégie pour la période 2021-2025 prévoit entre autres de déployer de nouveaux services numériques et une utilisation accrue des données. Pour parvenir à ses objectifs, Raiffeisen va investir 550 millions de francs et espère gagner 500 millions de francs par an, dès 2025, notamment grâce aux gains d'efficience permis par un plan de standardisation et de digitalisation des processus. «Les progrès technologiques fulgurants et l’évolution rapide des besoins des clients nous incitent à investir dans de nouvelles technologies et à nous transformer sur le plan digital», déclare Guy Lachappelle Président du Conseil d’administration de Raiffeisen Suisse.

Pour développer les relations clients et en acquérir de nouveaux, Raiffeisen compte se positionner avec «des produits et services offline et online innovants

et orientés vers la clientèle». En outre, via la mise en place de processus end to end digitalisés, automatisés et standardisés, le groupe ambitionne d’augmenter son efficacité, de gagner en évolutivité et de réduire ses coûts. Une coordination du portefeuille technologique à l’échelle du groupe devrait aussi contribuer à atteindre ces objectifs. Afin d'améliorer les interfaces clients, Raiffeisen Suisse a prévu le développement de compétences dans le Big Data, ainsi que d’évoluer vers une gestion omnicanal.

Projet prioritaire pour Raiffeisen, l’amélioration des outils en vue de digitaliser ses processus de base débutera au troisième trimestre 2021. Dès le troisième trimestre 2023, la banque compte améliorer sa capacité à s’adapter au changement en puisant dans les données.

Webcode
DPF8_183170