Arômes et parfums

Givaudan ouvre en Chine un espace dédié à l'innovation numérique

Givaudan annonce l’ouverture à Shanghaï d’un nouvel espace dédié à l’innovation numérique. L’objectif du fabricant suisse d’arômes et de parfums est d’accompagner la croissance de ses clients en Chine.

Le nouveau Digital Space de Givaudan est situé à Shanghaï. (Source: Givaudan)
Le nouveau Digital Space de Givaudan est situé à Shanghaï. (Source: Givaudan)

Givaudan annonce l’ouverture d’un nouvel espace dédié à l’innovation numérique, en Chine. La multinationale suisse du secteur des arômes et parfums explique que cette structure est complémentaire à sa Digital Factory ouverte à Paris en 2019. La même année, Givaudan avait déboursé 120 millions de francs pour son nouveau centre principal d'innovation à Zurich.

Avec le nouvel espace asiatique, situé à Shanghaï, le groupe helvétique entend mettre à profit les nouvelles technologies et promouvoir la numérisation dans l’ensemble de sa chaîne de valeur pour accompagner la croissance de ses clients en Chine. Il s’agira de co-créer avec ses clients locaux de nouveaux produits et services, en ayant notamment recours à l’intelligence artificielle pour prévoir des opportunités commerciales. L'espace numérique accueille entre autres un hub qui permet de créer une expérience multisensorielle pour la création instantanée d'échantillons, ainsi qu'une salle de réalité virtuelle.

«Nos clients en Chine ont une forte influence sur la transformation numérique. L’espace numérique est conçu pour susciter des idées créatives et novatrices grâce à des rencontres en personne, à la co-création et à des expériences d’incubation», explique Anne Tayac, Directrice de Givaudan Business Solutions.

Tags
Webcode
DPF8_239349