Innovation

Givaudan ouvre un lab parisien pour réinventer l’industrie des parfums

Givaudan a inauguré sa Digital Factory à Paris, avec l’objectif d’accélérer sa transformation numérique et renforcer ses capacités d’innovation.

La Digital Factory de Givaudan est située à Paris, près du campus de start-up Sation F. (Source: Givaudan)
La Digital Factory de Givaudan est située à Paris, près du campus de start-up Sation F. (Source: Givaudan)

Givaudan est bien décidé à réinventer la façon de créer des arômes et des parfums. En vue de concrétiser cette ambition, le groupe suisse a inauguré un lab d’innovation à Paris. Baptisée Digital Factory et située près du campus de start-up Sation F, cette structure est présentée comme un accélérateur de projets qui rassemble experts, partenaires et clients de Givaudan du monde entier.

«Grâce à notre Digital Factory, nous pourrons accélérer le déploiement des opportunités numériques et pénétrer de nouveaux marchés tout en continuant de façonner l’avenir de notre secteur d’activité avec l’introduction d’une expérience client d’un nouveau genre», résume Gilles Andrier, directeur général de Givaudan.

L’ouverture de ce lab parisien marque la nouvelle étape des initiatives de transformation numérique, après le lancement d’un incubateur Food Tech à San Francisco. En parallèle, la concurrence ne croise pas les bras. A l’image de Firmenich qui, l’été passé, a ouvert à l’EPFL un laboratoire numérique dédié à l'intelligence artificielle au service de la création de fragrances et de goûts.

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