Investissement de 120 millions

Givaudan ouvre un espace de 12’000 mètres carrés pour innover et co-innover

Givaudan a déboursé 120 millions de francs pour se doter d’un nouveau centre de recherche de 12’000 mètres carrés près de Zurich. Au sein de ce bâtiment propice à la co-innovation, le groupe suisse va collaborer avec clients, partenaires et start-up.

Givaudan multiplie les initiatives visant à renforcer ses capacités d’innovation. Après avoir ouvert un lab à Paris et créer un outil interactif et intelligent pour ses concepteurs de parfum, le groupe suisse a inauguré à Kemptthal, près de Zurich, son nouveau centre principal dédié à l'innovation. Givaudan a pour ce faire déboursé 120 millions de francs, soit le montant le plus important à ce jour investi par le groupe pour la recherche.

«Le Centre d'innovation de Zurich jouera un rôle clé pour fournir à nos clients des solutions scientifiques et technologiques de pointe tout en relevant les défis les plus urgents de l'industrie», explique Gilles Andrier, CEO de Givaudan. Sur une surface de 12’000 mètres carrés, les lieux accueillent 300 employés et sont pensés pour permettre collaboration et co-innovation entre le groupe, ses clients et partenaires, ainsi qu’avec des start-up. Le centre est équipé pour offrir sur place une expérience client globale, avec notamment des laboratoires, des cuisines, des outils sensoriels et d'analyse des consommateurs. Les équipes scientifiques et technologiques bénéficieront de capacités de recherche innovantes en chimie, biotechnologie, biocatalyse, fermentation, technologies de diffusion des arômes, sciences sensorielles et appliquées. L’objectif étant entre autres d’anticiper les tendances futures en matière d’arômes et de parfums.

Tags
Webcode
DPF8_142619