Lutte contre la pénurie

Ces firmes suisses offrent des places d'apprentissage en technologie blockchain

par Marc Landis et traduction/adaptation: ICTjournal

Les entreprises zougoises Inacta et CV VC lancent un apprentissage dédié à la blockchain. L’apprentissage se fonde sur celui proposé en informatique et en médiamatique. Les deux premiers apprentis commencent leur formation dès ce mois d’août.

(Source: Zapp2Photo / Shutterstock.com)
(Source: Zapp2Photo / Shutterstock.com)

Basées à Zoug, la société de conseil en blockchain Inacta et la société d'investissements CV VC ont mis en place un apprentissage dédié à la blockchain, en collaboration avec l'entreprise de formation TIE International. L’apprentissage se fonde sur celui proposé en informatique et en médiamatique, mais met en plus l’accent sur la technologie blockchain et son développement, indique Inacta dans un communiqué.

La formation en IT sera affinée avec des modules blockchain sur des sujets tels que les fintech, les crypto-actifs et les smart contracts. Dès la deuxième année d'apprentissage, les apprentis travailleront dans leur entreprise formatrice et acquerront une première expérience dans l'environnement blockchain. Le premier apprenti commencera son apprentissage chez Inacta en août. CV VC s'engage également dans ce sens et accueillera dès le mois d'août un apprenti en médiamatique avec un focus sur la blockchain.

Les initiateurs de cet apprentissage d'un nouveau genre espèrent pouvoir ainsi contribuer à lutter contre la pénurie de personnel qualifié en informatique et dans le secteur de la blockchain en particulier.

Tags
Webcode
DPF8_224122