Suppression d'emplois

IBM Suisse va licencier 300 collaborateurs

par Leslie Haeny (traduction/adaptation: ICTjournal)

IBM Suisse supprime environ 10% de son effectif. Selon les informations dont dispose le Blick, l'entreprise a déjà licencié la plupart des 300 employés concernés.

(Source: Jose Antonio Alba / Pixabay)
(Source: Jose Antonio Alba / Pixabay)

Les soupçons de suppressions d'emplois chez IBM semblent se vérifier. Dès le mois de novembre, des informations relayées par le presse allemande signalaient que l'entreprise prévoyait de supprimer 10’000 emplois en Europe. A l'époque, il n'était pas question de suppressions d'emplois en Suisse. Selon le Blick, ce sont toutefois 300 employés d'IBM Suisse qui sont désormais concernés. L'entreprise licencie ainsi environ 10% de ses effectifs locaux. Le siège de Zurich Altstetten serait le plus touché.

Les suppressions d'emplois en Suisse auraient déjà été largement effectuées, alors qu'IBM n’a rien divulgué publiquement. «La cause de ces licenciements est probablement la scission des activités d’IBM», observe le média alémanique. Pour rappel, IBM va se scinder en deux entités, en se délestant de son activité de gestion des infrastructures qui deviendra une société indépendante.

«Nos décisions concernant le personnel sont prises afin de soutenir au mieux nos clients sur la voie de l'introduction d'une plateforme de cloud hybride ouverte et de capacités d'IA. Nous investissons également dans notre entreprise. Nous continuerons à faire des investissements importants dans la formation et le développement des compétences des employés d'IBM afin de mieux répondre aux besoins de nos clients», se contente de répondre IBM aux questions de la rédaction. L’entreprise reste muette sur le licenciement de 300 personnes rapporté par le Blick.

Tags
Webcode
DPF8_214889