Restructuration

IBM voudrait biffer plusieurs dizaines de milliers d’emplois

par René Jaun (Traduction/adaptation: ICTjournal)

IBM aurait l'intention de supprimer jusqu'à 40’000 emplois dans le monde. En Europe, 10’000 personnes seraient touchées - les chiffres pour la Suisse ne sont pas encore connus.

(Source: Gerd Altmann from Pixabay)
(Source: Gerd Altmann from Pixabay)

Une suppression massive d’effectifs serait imminente du côté d’IBM. Big Blue aurait l'intention de biffer entre 30’000 et 40’000 emplois dans le monde, rapporte le média spécialisé allemand Golem, se basant sur des sources proches du groupe IT. En Europe, 10’000 emplois seraient menacés.

IBM aurait en outre informé ses employés allemands que sa division allemande aurait l'intention de supprimer plus de 2300 emplois au cours du quatrième trimestre 2020, toujours selon Golem. «Nos décisions en matière de personnel sont prises afin de fournir le meilleur soutien possible à nos clients sur la voie de l'introduction d'une plateforme de cloud hybride ouverte et de capacités d'IA», s’est contenté de commenter IBM à la Handelsblatt.

On ne sait pas dans quelle mesures les plans de suppressions d’emploi risquent d'impacter la filiale helvétique de Big Blue. On se souvient toutefois qu’en mars dernier, la NZZ faisait savoir qu’IBM Suisse allait supprimer 10% de ses effectifs.

Ces rumeurs interviennent alors qu’IBM a dévoilé il y a peu le projet de se scinder en deux entités, en se délestant de son activité de gestion des infrastructures qui deviendra une société indépendante.

Tags
Webcode
DPF8_196452