Fintech

Nouvelle levée de fonds pour Alpian, première néo-banque privée de Suisse

Néo-banque genevoise 100% digitale qui cible les clients fortunés, Alpian annonce une nouvelle levée de fonds de 18 millions de dollars et prévoit un lancement ces prochains mois.

(Source: Alpian)
(Source: Alpian)

Basée à Genève, Alpian se profile comme la première banque suisse «mobile first» ciblant une clientèle aisée. Incubée par le groupe bancaire Rey, cette fintech avait bouclé un premier tour de table de 12,2 millions de francs il y a près de douze mois. Viennent aujourd’hui s'ajouter 18 millions de dollars (16,9 millions de francs ) suite à un financement de série B. «Alors que la levée de fonds de série A a été menée pour construire la banque numérique, le financement de série B a pour principal objectif de lancer la banque sur le marché suisse. Cette approche permet de s’assurer qu’Alpian sera en position de force pour fournir le meilleur service à ses clients dans le courant de l’année après l’octroi d’une licence bancaire complète par la FINMA», explique le CEO d’Alpian, Schuyler Weiss.

A l'instar des services proposés par les banques privées traditionnelles, Alpian regroupe des prestations de banque mais aussi d'investissements à l’intention d’une clientèle fortunée (des personnes pouvant investir entre 100’000 et 1’000’000 de francs). Le tout via une offre «mobile first». «En associant l’intelligence artificielle et les conseils prodigués par ses experts, Alpian a pour objectif de créer un portefeuille unique pour chaque client, aligné sur ses préférences personnelles, ses convictions, sa philosophie et ses objectifs», souligne le communiqué de la fintech genevoise.

Tags
Webcode
DPF8_213067