Banque mobile

Credit Suisse va lancer sa néo-banque

Credit Suisse annonce le lancement fin octobre de CSX, une offre bancaire pour particuliers entièrement gérable depuis un smartphone. Les succursales accueilleront également des points de conseil numérique et certaines pourraient faire office d’espace de co-working.

Credit Suisse lance une offre bancaire numérique entièrement gérable via une app mobile. Baptisée CSX, l’offre se veut conviviale et économique et cible un public adepte de solutions numériques. Credit Suisse s'attaque à un marché prometteur déjà courtisé par les néo-banques suisses (Neon, Yapeal, Zak/Cler) et internationales (Revolut, N26) et dans lequel Postfinance a également des projets, sait-on depuis quelques jours.

Disponible dès la fin du mois d’octobre, CSX se composera d’un compte privé, d’une carte de débit et d’une app permettant d’exécuter toutes les opérations bancaires. D’autres fonctionnalités viendront étoffer l’application ces prochains mois comme un planificateur financier, un outil de gestion des actifs et des services liés aux crédits hypothécaires. «CSX s’adresse à toute la clientèle privée de Suisse désireuse d’effectuer ses opérations bancaires de manière simple et rapide, et qui accorde de l’importance au fait de pouvoir bénéficier d’un conseil financier professionnel numérique», se réjouit Anke Bridge Haux, à la tête de la nouvelle entité Digital Banking de Credit Suisse.

Nouveau concept de succursales

Pour les clients de son offre digitale, Credit Suisse a aussi développé un nouveau concept de filiales, qui accueilleront un «bar numérique» fournissant un conseil personnalisé. Certaines succursales pourraient même se muer en espaces modulaires pour le coworking, des événements, voire l’hébergement de start-up.

Tags
Webcode
DPF8_189998