Intégration

La firme suisse Beekeeper complète son «Slack pour employés de terrain» en rachetant Lua

La scale-up suisse Beekeeper rachète la start-up danoise Lua pour intégrer à sa plateforme de communication «mobile first» pour employés sans bureau des fonctionnalités de coordination et d’orchestration des équipes de première ligne.

(Source: Beekeeper)
(Source: Beekeeper)

Proposant une plateforme de communication «mobile first» taillée pour les employés sans bureau, la scale-up suisse Beekeeper (aujourd’hui basée entre Zurich et San Francisco) poursuit sa croissance en rachetant Lua. Cette jeune pousse danoise est également active dans les solutions pour les collaborateurs sur le terrain, avec un focus sur la coordination et l’orchestration des équipes dites de première ligne. Le montant de l’opération n’est pas divulgué.

Lua s’est dans un premier temps spécialisé dans les fonctionnalités utiles aux entreprises du secteur de l'accueil et de l'hôtellerie. Disponible depuis quelques mois sur la marketplace de Beekeeper pour compléter la plateforme de la firme suisse, Lua propose une fonctionnalité qui a suscité de l'intérêt dans le contexte de la pandémie, explique Beekeeper sur son blog. A savoir des listes de contrôle guidées par la voix pour optimiser le flux de travail des employés de ménage.

Beekeeper va intégrer la technologie de même que les équipes de Lua. entend renforcer ses capacités opérationnelles pour s'attaquer aux opportunités de gain de productivité qui existent sur le marché. CEO de Beekeeper, Cristian Grossmann souligne que cette acquisition n'est que le début de la création d'une plateforme de collaboration mobile de classe mondiale pour saisir les opportunités de croissance massive du marché de la productivité des collaborateurs de première ligne.

Fondé en 2012 et se définissant comme le «Slack pour les employés de terrain», Beekeeper avait levé 45 millions de dollars lors d’un tour de table de série B en 2019.

Tags
Webcode
DPF8_211279